Cet article date de plus de dix ans.
Dans un zoo au Japon, des félins et des ours "griffent" la toile de jeans
Les dirigeants du zoo japonais Nobutaka Namae ont transformé leurs lions, tigres et ours en créateurs de mode. Ils les ont laissé se faire les dents et les griffes sur du denim. Résultat des jeans au "look destroy" du meilleur effet qui portent la griffe "Zoo jeans".
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les créations de ces stylistes d'un genre un peu particulier sont exposées par le zoo, au nord de Tokyo, sous la marque ou plutôt la griffe "Zoo jeans".
"On avait enveloppé des vieux pneus et divers objets avec ce tissu, ensuite on a jeté tout ça dans les enclos et les animaux ont sauté dessus", raconte le directeur du zoo Nobutaka Namae, un peu surpris de la résistance de cette toile au vu du traitement infligé par ses pensionnaires. "Ce dénim était plus solide qu'on pensait et finalement il a été artistiquement détruit". Les bouts de tissus copieusement lacérés à coups de dents et de griffes ont, ensuite, été récupérés et utilisés pour fabriquer deux jeans.Oeuvre des lions et des tigres, ces deux pantalons ont été mis aux enchères sur internet et le produit de la vente sera reversé au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF. Lundi, le jean "créé" par le tigre avait atteint 121.000 yens (875 euros).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.