Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)La vocation de La Vallée Village, au-delà d’être une destination shopping, est aussi de donner la parole, tout au long de l'année, au sein de sa galerie d’art, à des personnalités qui interpellent et donnent à voir le monde en général et la mode en particulier d’un oeil neuf.
Pendant les moments d’attente interminables qui précèdent le début des shows de la Fashion Week parisienne, Daniel Beres a réalisé une série de clichés inédits : 10 d’entre eux sont présentés ici. En marge de son travail côté podiums lors des plus grands défilés, le photographe s’est glissé dans les coulisses pour y capturer des images plus éloignées de celles sur papier glacé qui font rêver le monde entier. Il nous donne accès à sa réalité, sans artifices. Si la photo de défilé relève de l’exercice de captation, la série « Backstage », se construit, au contraire, sur l’idée de la photographie comme une projection mentale.
"Il ne s’agit pas de décrire des situations mais de faire exister un univers en le projetant sur le réel à portée d’objectif. L’ensemble d’images qui naît de cette démarche propose un contrechamp de fragilité à l’imagerie fabriquée et véhiculée par les podiums. Loin de vouloir dénoncer, l’idée est de réfléchir sur la représentation en image, c’est-à-dire les différentes manières de décrire une situation donnée » explique le jeune photographe.
Galerie d’art contemporain de La Vallée Village. 3 Cours de la Garonne. 77700 Serris. Tous les jours de 10h à 19h.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.