Quatre jeunes créateurs étrangers foulent les podiums parisiens pour la 1re fois
4 créateurs internationaux intègrent la PFW pour la première fois
Angus Chiang est un label de mode masculine fondé en 2015, dont les créations puisent leurs inspirations dans la culture taïwanaise, revisitée d'une dose d’esthétisme, d'humour et de bonne humeur.
Autre nouveau nom, Namacheko créé par un frère et une soeur. Dilan et Lezan Lurr, kurdes originaires de la région de Kirkouk en Irak, ont émigré en Suède dès leur enfance. Ils ont présenté leur première collection au cours de la semaine de la mode masculine de Paris en janvier 2017.
Ils mêlent leur héritage kurde avec la culture occidentale pour une collection de vêtements masculins confectionnés avec des matériaux de qualité pour une coupe maîtrisée.Né à Amuka, au nord d'Israël, Hed Mayner a fait ses études à l'Académie Bezalel des Arts et Design à Jérusalem avant de venir à l'Institut Français de la Mode pour découvrir de nouveaux aspects de la mode et de l'artisanat et enrichir son esthétisme.
Ses collections, entre pièces fluides et structurées, sont influencées par la confection orthodoxe traditionnelle juive et les vêtements militaires. Hed Mayner équilibre la force et la vulnérabilité pour offrir un luxe moderne intemporel à la mode masculine.Enfants Riches Déprimés (également connu sous le nom ERD) est une mode de luxe basée à Los Angeles et à Paris. Elle a été créée par l'artiste Henri Alexander Levy, en 2012, en tant que collectif de mode avant-garde basé sur les mouvements de la fin des années 1970 et les mouvements d'avant-garde japonais des années 1980. Après des études à l'Institut Le Rosey, en Suisse, il assiste au programme d'art de l'UCLA à Los Angeles. Dans ce programme, il est encadré par des artistes éminents, dont Rodney McMillian, Barbara Kruger et Andrea Fraser. S'appuyant sur les concepts de déconstruction, ERD se révolte contre le monde luxueux de la mode en proposant des vêtements -T-shirts, vestes en cuir, pantalons, chandails - aux proportions surdimensionnées, usés, déchirés. La marque maintient des prix élevés, avec des T-shirts allant de 300 $ à 1 000 $ et des vestes couture à 95 000 $. ERD crée une pénurie artificielle via une vente exclusive. Dans une interview au Guardian en 2015, le créateur indiquait "Tout est limité. Je n'ai aucun intérêt à faire des pièces abordables pour les masses" et dans une interview au Complexe Magazine en 2016 : "La meilleure façon pour moi d'expliquer la marque est l'élite, la couture nihiliste...".
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