Cet article date de plus de huit ans.

Mes goûts et mes couleurs : Christina Cordula et sa "magnifaik" énergie

L'ex-mannequin Christina Cordula, connue pour ses émissions de relooking, a conçu une collection capsule mode et déco pour la marque Tati. Rencontre avec la pétillante Brésilienne à la bonne humeur contagieuse.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Christina Cordula
 (DR)

Quelle est la pièce préférée de votre dernière collection ?

"Il y a un petit sac parfait pour la soirée ou même pour la journée qui est mignon comme tout. C'est une des mes pièces préférées. Il est d'un format rectangulaire, imprimé de croisillons noirs et blancs, avec une chaîne moitié métal, moitié tissu. Il est vraiment très très très mignon. Moi, j'adore les sacs, j'en ai plein. J'aime bien aussi les petites pochettes et tout particulièrement le jeu de quatre trousses de toilette pour le maquillage avec tous les conseils Ma chérie pour être magnifaik, il faut travailler le teint…"
Vanity réalisé par Christina Cordula pour Tati
 (Crhistina Cordula pour Tati )

Quel couturier vous a marquée au cours de votre carrière ?

"Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld, ce sont les deux références mondiales de la couture. Ce sont deux talents qui vont rester. Ils sont déjà inscrits dans l'histoire. C'est sublime ce qu'ils font".
Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent
 (AFP)

Quel est le dernier livre lu ?

"Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, publié en 1890. C'est un regard sur la beauté, c'est un truc de dingue ? J'ai plongé dedans, c'est un très beau livre".

Quelle est la dernière exposition vue ?

"L'exposition au musée Picasso avec son nouvel accrochage qui est sublime. Cette exposition est magnifique de même que le nouveau musée parisien qui l'abrite. Celle de New York au Moma consacrée aux sculptures de Picasso est aussi passionnante. Tout m'interpelle chez Picasso".
Au musée Picasso, le 27 octobre 2015, à Paris
 (BERTRAND GUAY / AFP)
Quel est le dernier coup cœur musical ?
"Je suis très jazz. Miles Davis est mon préféré et plus particulièrement Ascenseur pour l'échafaud dont d'ailleurs le film est magnifique". 
Pour Noël, Cristina Cordula a conçu une collection capsule avec la marque Tati : une sélection variée de mode, bijoux et déco. "J'ai eu carte blanche. C'est le top pour une Brésilienne qui adore Paris et la France  C'est une marque mythique pour moi depuis que j'ai mis les pieds à Paris il y a 30 ans. C'était toujours ici que je venais acheter des petits cadeaux pour ma famille au Brésil. On trouve toujours des trucs sympa !".
Christina Cordula pour Tati
 (DR)
Née à Rio de Janeiro, la pétillante Cristina Cordula s’est fait connaître en tant que mannequin international pour les grands couturiers tels qu'Yves Saint Laurent, Chanel et Dior. Avant de travailler pour des magazines renommés, elle a étudié la communication et le journalisme. Elle a découvert le relooking aux Etats-Unis et en Angleteterre. Sa connaissance de la mode et de la beauté lui donne envie de créer, en 2002, son agence de conseil en image Christina Cordula, Agence de relooking.

A partir de 2004, elle participe à l'émission "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6 en tant que coach. C'est là que débute sa carrière à la télévision : "Magnifique by Cristina" sur Teva, "Les Reines du Shopping" sur M6….
La styliste a également écrit une série de guides pratiques du relooking (Le guide du relooking, spécial rondes, Le guide pratique du relooking,  40 relookings pas à pas aux Editions Larousse) mais aussi un guide de la mode illustrant des pièces incontournables de son vestiaire (Style & Allure aux Editions Larousse).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.