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La créatrice britannique Clare Waight Keller quitte la maison Chloé
Directrice de la création de Chloé depuis mai 2011, Clare Waight Keller présentera sa dernière collection féminine pour l'automne-hiver 2017-18 sur les podiums parisiens le 2 mars 2017.
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Nommé par le PDG Geoffroy de La Bourdonnaye en mai 2011, la créatrice britannique a écrit un nouveau chapitre de la Maison Chloé. "Chloé est une marque avec des valeurs proches de mon cœur et j'ai vraiment aimé travailler avec certains des meilleurs talents de l'industrie" a expliqué Clare Waight Keller. "Clare a aidé à rajeunir l'héritage de Gaby Aghion" a indiqué de son côté Geoffroy de La Bourdonnaye.
Née à Birmingham, en Angleterre, Clare Waight Keller a obtenu son Master de spécialisation en Maille Industrie de la Mode au Royal College of Art de Londres, après un Bachelor of Arts en mode au Ravensbourne College of Art. A l’âge de 21 ans, elle débute sa carrière à New York où elle acquiert une riche expérience de prêt-à-porter masculin et féminin dans les studios de Calvin Klein et de Ralph Lauren Purple Label. Elle regagne ensuite Londres, où elle devient designer en chef chez Gucci, auprès de Tom Ford. Au départ de ce dernier, Clare Waight Keller se voit proposer de prendre la direction créative de Pringle of Scotland, maison britannique à fort héritage, où elle dirige un projet de repositionnement de 2005 à 2011.Depuis 2011, elle supervisait tous les aspects de l’univers Chloé, du prêt-à-porter aux accessoires en passant par les parfums et la collection See By Chloé. “Je me retrouve énormément en Chloé. Tout d'abord, pour sa féminité. J'aime l'attitude libérée et désinvolte de la femme Chloé. Elle porte ces vêtements fabuleux avec un style si différent à chaque fois, qui lui procure une confiance absolue. Elle est vraie” expliquait Clare Waight Keller.
Gaby Aghion avait fondé Chloé en 1952, et nommé en 1966 Karl Lagerfeld à la tête de la création de la marque, où le couturier est resté jusqu'en 1984. La maison appartient depuis 1985 au groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe.
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