Cet article date de plus de sept ans.
Jonathan Anderson rafle deux Fashion Awards à Londres
Le styliste Jonathan Anderson a fait coup double aux Fashion Awards de Londres en raflant les récompenses du meilleur créateur accessoires et du designer britannique (femmes) de l'année.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Considéré comme l'un des créateurs les plus influents de sa génération, Jonathan Anderson, 33 ans, a été récompensé à la fois pour son travail chez le maroquinier espagnol Loewe, dont il est le directeur artistique, et pour les créations féminines de sa propre griffe, J.W. Anderson.
Hommage à Azzedine Alaïa
Les Fashion Awards, récompenses britanniques de la mode, ont été remises lors d'une soirée, au Royal Albert Hall à Londres, marquée par un hommage émouvant au couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa, décédé le 18 novembre à 77 ans.Plusieurs mannequins stars avec qui il avait travaillé - Naomi Campbell, Stephanie Seymour, Eva Herzigova... - ont salué le maître connu pour ses robes intemporelles sublimant le corps féminin. C'était un "géant de la mode", a déclaré Naomi Campbell, au bord des larmes, en appelant "papa" celui qui fut à la fois son "protecteur" et son "professeur".
Le prix du créateur de l'année 2017 a été décerné au Belge Raf Simons (Calvin Klein) tandis que le PDG de Gucci, l'Italien Marco Bizzarri, a reçu celui du meilleur "dirigeant" du secteur.
Les Fashion Awards ont récompensé, dans la catégorie "jeunes talents britanniques", Michael Halpern (créations féminines) et Charles Jeffrey (masculines). Versace et sa directrice artistique, Donatella Versace, ont reçu le Fashion Icon Award.
Dans la catégorie "mannequin de l'année", la Britannique Adwoa Aboah, connu pour ses engagements militants, l'a emporté devant les soeurs Bella Hadid et Gigi Hadid, et Kaia Gerber, 16 ans, fille de l'ancienne top Cindy Crawford.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.