Federico Curradi nouveau Directeur Créatif de la ligne masculine Rochas

La maison Rochas a nommé Federico Curradi Directeur Créatif de sa ligne masculine mise entre parenthèses en 2017. La première collection du designer sera présentée en janvier 2019 pendant la semaine de la mode masculine à Paris.

Federico Curradi nouveau directeur créatif de la mode masculine Rochas
Federico Curradi nouveau directeur créatif de la mode masculine Rochas (Courtesy of Rochas)
Federico Curradi démarre très jeune sa carrière auprès d'un tailleur de costumes florentin. Il n'a que 21 ans lorsqu'il décide de se lancer en solo et de créer ce qui sera l'ébauche de sa marque éponyme. Avant-gardiste, ses collections l'emmènent à New York. Il s'y installe et se fait remarquer, en 2001, par Ermanno Scervino. Il passera 4 ans à ses côtés. En 2005, il intègre les bureaux de Roberto Cavalli, puis ceux d'Iceberg de 2007 à 2015 en tant que directeur artistique de la ligne homme de la griffe. Puis il démarre un consulting chez Dunhill sous la direction de John Ray pour le développement de la maille, l'une de ses pièces préférées. Il a relancé sa marque éponyme en 2016, ce qui lui a permis de développer sa créativité, tout en recherchant un équilibre à travers la création éco-responsable. 

"C’est pour moi un vrai honneur d’accepter le poste de Directeur Créatif homme pour Rochas. L’héritage parisien, son style naturel et la sophistication de la maison sont pour moi des sources d’inspiration clé, auxquelles je ne manquerai pas de faire référence, tout en écrivant une nouvelle page de l’histoire de la marque", a déclaré Federico Curradi. "Il saura redéfinir et transformer le vestiaire masculin formel en une mode originale et décontractée, en réinterprétant les codes du streetwear de façon élégante et pleine de poésie. Je suis sûr qu’il y a une place à prendre dans cet espace assez peu occupé et Federico a le talent pour y arriver" a déclaré Philippe Benacin, Président du groupe Interparfums et de la maison Rochas.

Marcel Rochas a fondé sa maison de couture en 1925 à l’adresse historique de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Jeunesse, élégance et simplicité définissent ses créations : une sophistication et l’influence permanente d’une sensualité très parisienne. En 2015 la maison célèbre ses 90 ans et Interparfums rachète la branche mode.