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Départ de Tomas Maier après 17 ans chez Bottega Veneta
Bottega Veneta a annoncé mercredi le départ de son directeur de la création Tomas Maier, qui avait rejoint la Maison italienne en 2001. La griffe appartient à Kering, groupe de François-Henri Pinault qui compte un total de 17 marques.
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"En s’appuyant sur le savoir-faire exceptionnel de la Maison, Tomas Maier a été l’artisan de sa renaissance. Grâce à sa vision créative, Bottega Veneta incarne la quintessence d’un luxe discret et sophistiqué", a tenu à souligner Kering.
A la tête de Bottega Veneta pendant 17 ans
"C’est en grande partie l’exigence créative de Tomas qui a fait de Bottega Veneta ce que la Maison est aujourd’hui. Il l’a réinstallée sur la scène du luxe et en a fait une référence incontestable. Il a magnifiquement sublimé le savoir-faire des artisans de la Maison en le nourrissant de sa vision créative. Je lui suis profondément reconnaissant et je le remercie personnellement pour le travail accompli et pour le succès exceptionnel qu’il a contribué à construire" autour de la marque notamment connue pour ses sacs "intrecciato", en cuir tressé, a déclaré François-Henri Pinault.La tradition des maîtres artisans maroquiniers
Bottega Veneta avait terminé l'année 2016 sur des ventes en repli de 9,4%, et avait perdu sa place de deuxième marque au sein de Kering derrière Gucci, au bénéfice d'Yves Saint Laurent. Le plan d'action engagé pour son repositionnement stratégique lui a permis de voir son chiffre d'affaires progresser de 2,4% en 2017.
Ancrée dans la tradition italienne des maîtres artisans maroquiniers, Bottega Veneta propose une nouvelle idée du luxe depuis sa création en 1966, dans la région de la Vénétie. La maison a créé un art de vivre italien fondé sur quatre piliers : savoir-faire extraordinaire, style intemporel, fonctionnalité contemporaine et matières d’exception.
La devise de Bottega Veneta "Quand vos initiales suffisent", témoigne d’une philosophie fondée sur l’individualité et la confiance en soi qui s’exprime dans une large gamme de créations féminines et masculines : sacs, petite maroquinerie mais aussi prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mobilier, parfums, lunettes et accessoires.
Ancrée dans la tradition italienne des maîtres artisans maroquiniers, Bottega Veneta propose une nouvelle idée du luxe depuis sa création en 1966, dans la région de la Vénétie. La maison a créé un art de vivre italien fondé sur quatre piliers : savoir-faire extraordinaire, style intemporel, fonctionnalité contemporaine et matières d’exception.
La devise de Bottega Veneta "Quand vos initiales suffisent", témoigne d’une philosophie fondée sur l’individualité et la confiance en soi qui s’exprime dans une large gamme de créations féminines et masculines : sacs, petite maroquinerie mais aussi prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mobilier, parfums, lunettes et accessoires.
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