Dimanche en politique, France 3

"Christian Dior, couturier du rêve", une exposition passionnante dédiée au créateur

L’exposition Christian Dior se tient au musée des arts décoratifs jusqu’au 7 janvier 2018. L’occasion pour les visiteurs de découvrir une autre facette du créateur.

Plus de 200 000 visiteurs se sont bousculés au musée des arts décoratifs à Paris pour admirer l’exposition sur Christian Dior. Jusqu'au 7 janvier 2018, ils peuvent évoluer dans l’univers Dior et la peinture, mais aussi Dior et les fleurs. "Après la femme, les fleurs sont les créatures les plus divines", avait coutume de dire Christian Dior. C’est dans son jardin, en faisant des croquis, que Christian Dior imagine ses collections, entouré de verdures et bien entendu de fleurs. C’est presque un Christian Dior impressionniste que les visiteurs découvrent au fil de l’exposition. Tous les directeurs artistiques qui se sont succédés dans la maison Dior ont eu à cœur de conserver cette patte, d’Yves Saint-Laurent à Maria Grazia Chiuri.

Un musée secret

Si les visiteurs sont subjugués par l’exposition, les équipes de France 3 ont pu aller plus loin en se rendant dans un musée secret très sécurisé situé dans le 8e arrondissement, où sont conservés des créations originales de Christian Dior.