Cet article date de plus d'onze ans.

Aurélie Lanoiselée dévoile sa "Broderie haute couture", à Caudry

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Brodeuse et créatrice textile d'origine picarde, Aurélie Lanoiselée est animée par une énergie, nourrie par le fil, l'aiguille, les étoffes et plus particulièrement le tulle et la dentelle leavers. L’exposition « Broderie haute couture » présente les recherches textiles de l'artiste ainsi que des créations haute couture que son travail a inspiré auprès des grands couturiers.

Pascal Auvé

Brodeuse et créatrice textile, Aurélie Lanoiselée est animée par une énergie, nourrie par le fil, l'aiguille, les étoffes.. L'exposition "Broderie haute couture" retrace chronologiquement son univers créatif. 
 (Pascal Auvé)
Dans son atelier parisien, Aurélie Lanoiselée se plaît à transgresser les règles officielles de la broderie en créant des œuvres originales et surprenantes, oscillant entre l’oeuvre d'art et l'art à porter. 
 (Pascal Auvé)
Cette exposition monographique retrace chronologiquement l'univers créatif d'Aurélie Lanoiselée par le biais de trois idées développées par la créatrice et réadaptées pour la haute couture. Cette présentation définit le textile comme un moyen d'expression à part entière et invite le visiteur à la rêverie
 (Pascal Auvé)
Diplômée de l’École Duperré de Paris et récompensée lors de nombreux concours dont le prix Bettencourt pour l'Intelligence de la Main en 2009 et le grand prix de la création de la ville de Paris en 2011.
 (Pascal Auvé )
Aurélie Lanoiselée est rapidement repérée par les plus grands noms de la haute couture et du prêt-à-porter de luxe tels que Christian Lacroix, Carven, Givenchy et Christophe Josse, qui l'invitent à intervenir sur la création de vêtements et accessoires pour leurs défilés. 
 (Jylsc)
Aurélie Lanoiselée exposera à Paris aux Arts Décoratifs dans une manifestation intitulée "Dans la ligne de mire, scène du bijou contemporain en France" du 19 septembre au 2 mars 2014 (111, rue de Rivoli. 75001 Paris).
 (Jylsc)
L’exposition "Dans la ligne de mire, scène du bijou contemporain en France" se présente comme un circuit dans les collections permanentes du musée. 70 bijoutiers et orfèvres-plasticiens y présentent leurs créations les plus récentes au regard des œuvres du Moyen-Age / Renaissance, XVIIe / XVIIIe siècle, XIXeSiècle, Art nouveau/ Art déco.
 
 (Jylsc)
Exposition « Broderie haute couture par Aurélie Lanoiselée », du 25 mai au 15 septembre. Musée des Dentelles et Broderies. Place des Mantilles. 59540 Caudry. Ouvert en semaine sauf le mardi de 9h a 12h et de 14h à 17h. Week-end et jours fériés de 14h30 à 18h.
 (Jylsc)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.