Après Victoria Beckham, c'est au tour de David de se lancer dans la mode
La première collection David Beckham Bodywear for H&M comprend 9 modèles, qui seront les produits récurrents de ce partenariat longue durée tout à fait unique. Cette collection sera renouvelée chaque saison avec de nouveaux modèles et motifs ainsi que de nouvelles matières.
David confirme son image d'icône de mode
David Beckham "est une vraie icône à la fois du sport et de la mode", avait indiqué la styliste en chef de H&M, en juillet 2011. Aujourd'hui, Ann-Sofie Johansson indique : «C’est une première collection tout à fait remarquable, qui met l’accent sur la fonctionnalité et la qualité. Beckham est l’un des hommes les plus respectés dans le monde et je suis impatiente de voir comment cette ligne va se développer et évoluer au cours des saisons à venir ». "Ce partenariat avec H&M est un pas important dans l'évolution de la trajectoire de David, qui passe de héros sportif à entrepreneur et icône", avait aussi affirmé, en 2011, son partenaire financier Simon Fuller, producteur de télévision britannique.
David s’est inspiré des vêtements de sa propre garde-robe
Résultat de 18 mois de conception et de recherche, elle sera disponible dans 1 800 magasins H&M ainsi qu’en ligne dans certains pays. David s’est inspiré des vêtements de sa propre garde-robe pour que la ligne reflète le style unique de la star et donne une vraie identité à la marque. C’est pourquoi, la marque apparaît de manière discrète à la ceinture. Cette ligne privilégie la qualité des coupes, la fonctionnalité, le confort et le design.
« Le travail d’équipe a toujours joué un rôle central dans ma vie et j’ai constaté que c’était aussi le cas lors de la conception de cette ligne. Avec mon équipe design, nous avons consacré beaucoup de temps au choix des textures, des coupes et du style, pour que ces articles soient non seulement des sous-vêtements que je porterais moi-même mais aussi des pièces pour lesquelles je serais fier de donner ma signature. Je me fixe sans cesse des challenges et cette expérience a été pour moi très enrichissante. Je suis vraiment satisfait du résultat final et j’espère que la clientèle masculine de H&M sera aussi enthousiaste que moi », confie David Beckham.
Seulement 9 pièces basiques réactualisés
Quatre types de sous-vêtements sont proposés – des slips, des shortys, des boxers et des caleçons tissés. On trouve aussi trois modèles de tops – un t-shirt, un débardeur et un t-shirt manches longues à patte boutonnée -, sans oublier le bas de pyjama et le caleçon long. Toute la ligne est en coton, avec en plus de l‘élasthanne d’une qualité adaptée, dans les slips, shortys, t-shirts et le débardeur, pour préserver leur douceur. Un coton nid d’abeilles a été choisi pour le t-shirt manches longues et le caleçon long. Le bas de pyjama, en 100 % coton, a subi un traitement spécial pour garantir qu’il conserve sa forme initiale.
Des pièces qui se veulent pensées dans les moindres détails: sur les slips, l’élastique doit être ultraconfortable, avec une étiquette qui ne démange pas et des coutures qui se font totalement oublier. Il faut choisir les bonnes nuances de gris pour les débardeurs longs ; la parfaite longueur de manches pour les t-shirts près du corps.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.