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Après le sportswear et la lingerie, Rihanna se lance dans le luxe avec LVMH ?

La diva de la pop Rihanna, qui possède déjà la marque de sportswear Fenty et sa marque de lingerie, serait en négociations avec LVMH, le plus important groupe international de luxe, a rapporté le 17 janvier la presse spécialisée. Cette marque, qui engloberait le prêt-à-porter ainsi que la maroquinerie et les accessoires, pourrait être lancée en 2019 en même temps que le neuvième album de Rihanna.
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet (avec AFP & Reuters)
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Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
La chanteuse Rihanna en 2018 à New York
 (Evan Agostini/AP/SIPA)

La star née à la Barbade serait en négociations avec le géant français - propriétaire entre autres de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy - affirme le Women's Wear Daily. LVMH, détenu par l'homme d'affaires français Bernard Arnault, s'est refusé à tout commentaire.

LVMH a déjà un partenariat avec la star dans les cosmétiques. Fenty Beauty a été créé avec Rihanna via Kendo, "l'incubateur de marque" du groupe, et s'est rapidement développé depuis son lancement en septembre 2017. La société de Bernard Arnault estimait en avril 2018 que les ventes de Fenty atteindraient 500 millions de dollars en 2018

Cette marque, qui engloberait le prêt-à-porter ainsi que la maroquinerie et les accessoires, pourrait être lancée cette année en même temps que le neuvième album de Rihanna, selon le média américain WWD.

Une créatrice avisée mais aussi une business woman 

Avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Rihanna est l'une des plus puissantes influenceuses au monde. Habituée des défilés de mode, et particulièrement chez Dior à Paris, la chanteuse s'est également révélée être une créatrice avisée. 

En plus de sa propre ligne Fenty, elle a contribué à augmenter les ventes chez Puma lorsqu'elle en est devenue la directrice créative. En 2016, sa première collection sexy et streetwear, aux tonalités noires et blanches, en partenariat avec l'équipementier allemand, cherchait à bousculer les codes du sportswear. Elle s'est également lancée dans la lingerie. En septembre 2018, elle a clos la Fashion Week new-yorkaise avec une collection placée sous le signe de la liberté. Clore la Fashion Week est traditionnellement réservé à des marques de luxe.

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Le luxe, elle connait : la star du R&B a été l'égérie d'une campagne publicitaire Dior au printemps 2015. 

Rihanna, amie de Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton

Une nouvelle marque de luxe dirigée par une femme noire constituerait un énorme développement dans le monde de la mode. Le haut de gamme du marché a toujours été occupé par des maisons historiques françaises et italiennes.
La chanteuse Rihanna au final du show de Virgil Abloh pour Louis Vuitton, juin 2018
 (Swan Gallet/WWD/Shutter/SIPA)
Les créateurs noirs américains ont toutefois fait des percées spectaculaires ces derniers temps avec par exemple Virgil Abloh, le créateur star des millenials qui a fait le plus parler de lui à l'occasion de la Paris Fashion Week. Virgil Abloh, dont les parents sont originaires du Ghana, est à la tête de la création hommes chez Louis Vuitton, ainsi que de sa propre griffe Off-White.

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