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Applications mode : six clics pour fashionistas exigeantes

Pas facile de s'y retrouver dans les Applis digitales pour rester à la pointe de la mode. Celles consacrées aux expositions (Gaultier, Lanvin) permettent de préparer et d'approfondir la visite d'une expo. D'autres, plus pointues, sont destinées aux fashionistas : Fashion Marker identifie votre garde-robe fêtiche vue à la TV tandis que Chic Feed, Style.com et Flayr sont plutôt axées shopping !
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
Application Fashion Marker : Stéphane Bern habillé en Paul Smith dans l'émission "Cmment ca va bien" sur France 2
 (Fashion Marker)

Expositions Jean Paul Gaultier, Jeanne Lanvin

 
L'application Jean Paul Gaultier donne des informations sur l’exposition et des outils de visite. Elle embarque des contenus gratuits, informatifs et des offres de parcours audioguidés en différentes langues (payants, en achats intégrés). Elle permet un accès à la billetterie pour réserver son créneau de visite, sa visite conférence ou sa visite-atelier. BONUS : "Ma garde-robe Gaultier" permet d'accéder à une expérience digitale participative. Ce module permet d'enrichir ses photographies personnelles avec des croquis de vêtements et d'accessoires imaginés par le couturier, puis de partager ses images « habillées » sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, un espace de photographie en boutique au Grand Palais invite à prendre la pose devant un fond. Un écran restitue les images transformées que vous partagez à l’aide de l’Application.
L'application Jean Paul Gaultier pour l'exposition du couturier au Grand Palais
 (Apple Store)
L'application de Jeanne Lanvin permet d’accéder à des contenus additionnels qui enrichissent les 13 thématiques développées dans l’exposition et apportent un complément aux œuvres présentées via dessins, vêtements et accessoires, vidéos, audios, photos, images d’archives, dépôts de modèles, cartons d’invitations, affiches, extraits de magazines et échantillons de tissus… sans compter des focus sur 18 créations emblématiques. La consultation, richement illustrée, se fait en 3 parties : Portrait -bio avec documents d’archives, photographies de son appartement et tableaux la représentant-, Visite -spécificité du style Lanvin (le bleu, les chapeaux et le département enfants-jeunes filles, le logo dessiné par Paul Iribe, les robes de style en passant par les robes de mariées, les influences médiévales ou exotiques, le géométrisme, le noir et le blanc, l’exposition de 1925 et les robes du soir et les broderies). Tandis qu'Infos permet de consulter les informations pratiques.
L'application Jeanne Lanvin pour l'exposition de la couturière au Palais Galliera 
 (Apple Store)
 

Fashion Marker identifie les marques portées à la TV

 
Qui n'a jamais souhaité identifier les marques portées à la TV par les présentateurs, les chroniqueurs et les invités et, à l'heure du Festival de Cannes, connaître la robe de son actrice fétiche ! Devant la TV ou en replay, l'utilisateur obtient les informations sur le vêtement recherché qu'il peut partager sur les réseaux sociaux -Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou par mail….ensuite, il peut trouver le point de vente le plus proche. Selon ses envies, il ajoute ses découvertes à sa liste de Favoris pour gérer ses futurs achats ou partages…. Toutes les recherches sont mémorisées. Fashion Marker a plus de 300 marques partenaires : Karl Lagerfeld, Paule Ka, Agnès b, Walter Steiger, J.Crew, Mango, Paul Smith,  The Kooples, Chevignon, Jitrois, Oakwood, Escada, Dsquared2, Liu.Jo, On Aura Tout Vu, Tsumori Chisato…
Application Fashion Marker: Christophe Willem habillé en Paul Smith dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2
 (Fashion Marker)
« Nous avons voulu proposer une solution aux téléspectateurs à la recherche d'informations sur les vêtements portés par les invités et les présentateurs pendant les émissions télévisées » explique Patrick Abbou, Président de Fashion Marker avant de préciser "Nous avons plusieurs développements en cours dont notamment l'extension de l'application au cinéma, les séries télévisées et les clips vidéos'". Ces nouvelles versions devraient arriver "courant juillet" précise Patrick Abbou. 

Chic Feed, Style.com et Flayr : shopping et tendances

 
Pour être au courant des dernières tendances et rester à la pointe de la mode, le smartphone se transforme en styliste et en coach shopping : ainsi Chic Feed regroupe les looks des meilleurs blogs du moment tandis que Style.com, le mag de mode américain, permet de suivre et d'avoir des infos sur les défilés et les noms des mannequins.
Application Chic Feed, pour découvrir les meilleurs blogs
 (DR)
D'autres facilitent le shopping comme Flayr, qui permet avec sa Flayrlist de « wishlister » ses coups de coeur et de les consigner dans son espace personnel. BONUS : dans la rue, à l’approche d’une boutique connectée ibeacon, l’application Flayr y mène l’utilisateur grâce à un plan. Là, il peut découvrir sur son smartphone l’histoire de la ou des marque(s) présente(s) et en savoir plus sur les produits.
Application Flayr : sélectionner ses coups de coeur et constituer une liste 
 (DR)

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