Alexis Mabille le nouveau grand de la "Haute couture"

Le jeune créateur parisien, Alexis Mabille, vient d'être accepté dans le cercle très fermé des maisons dites "Haute couture". Ce titre envié par toutes les marques n'est pas si simple à obtenir !

Le couturier Alexis Mabille 
Le couturier Alexis Mabille  (Sipa presse)
Alors que la fashion week s'achève à Paris pour les collections haute couture printemps-été 2013, nombreuses sont les marques à se battre pour défiler sur le podium aux côtés de Dior ou Chanel. Le couturier Alexis Mabille vient de les rejoindre pour la première fois. Si le créateur participait au calendrier des défilés depuis 2009 dans la gamme prêt-à-porter de luxe, il joue sa première partition comme membre permanent. Ce prestigieux label Haute couture va lui permettre d'acquérir une notoriété à l'international. 
Défilé d\'Alexis Mabille
Défilé d'Alexis Mabille (Sipa presse)


Quelques une des robes haute couture de la collection printemps-été 2013 d'Alexis Mabille. Si Chanel et Dior ont choisi de présenter des robes très fleuries, Alexis Mabille a opté pour la voilette, le tulle, les broderies et les dentelles pour réaliser cette collection. Ces robes de printemps et d'été ont nécessité des centaines d'heures de travail : l'un des critères pour accéder au statut de grand couturier. Prochain rendez-vous d'Alexis Mabille : en juillet prochain pour sa collection hiver 2013-2014. 

Une robe d\'Alexis Mabille
Une robe d'Alexis Mabille (Sipa presse)