4 nouvelles maisons invitées à défiler en haute couture
Le comité de direction de la chambre syndicale de la haute couture a précisé que leurs défilés auraient lieu le 24 janvier, dernier jour de présentation des collections pour le printemps-été 2013 qui auront débuté le 21. Tous les six mois, les maisons bénéficiant de l'appellation haute couture se réunissent pour décider, sur dossier, d'autoriser un ou plusieurs stylistes à défiler comme invité pendant une saison.
Des créateurs, déjà, habitués des podiums parisiens
Zuhair Murad a fondé sa maison en 1997 à Beyrouth. Il habille des célébrités sur les tapis rouges comme Jennifer Lopez, Kylie Minogue ou Beyonce et défile à Paris depuis 2001. Rad Hourani présente son prêt-à-porter à New York et sa ligne phare à Paris. Né en Jordanie et élevé au Canada, ce créateur protéiforme présente des collections unisexe et des défilés où mannequins hommes et femmes se cotoient. Il a présenté pour la première fois sa couture à Paris en juillet 2012.
La marque Lefranc-Ferrant travaille depuis une vingtaine d'années dans le milieu de la couture. Ils avaient délaissé les défilés préférant un cadre plus intime pour recevoir presse et acheteurs, comme pour leurs clientes. Leur style: un prêt-à-porter de luxe adapté à la vie moderne, sans froufrous mais très travaillé. Hervé L Leroux s'est fait connaitre dans les années 1990 avec ses robes à bandes devenues une signature sous le nom de Hervé Léger. Après avoir perdu son nom, il a créé en 2000 une nouvelle griffe Hervé L Leroux tout en poursuivant son travail de couture et de moulage en créant des robes drapées ultra-féminines et aux lignes épurées.
Défilé Lefranc-Ferrant haute couture automne-hiver 2010/2011
La chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode a élu comme membres adhérents ou associés les sociétés suivantes : Acne, Anthony Vaccarello, Jitrois et Viktor&Rolf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.