Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)L’Espace culturel a fait, par exemple, découvrir au public parisien, français et international la création contemporaine de pays comme l’Inde et la Corée du Sud, loin des clichés et des images d’Epinal. Il s’est aussi penché sur les rapports avec la jeunesse éternelle à travers “Qui es-tu Peter ?” et sur notre rapport à la ville avec “Moscopolis”. "C'est peut-être l’une des expositions les plus émouvantes parce que les artistes russes sont venus créer leurs oeuvres sur place, transformant ainsi ce septième étage en atelier d’artiste...” a indiqué Yves Carcelle, président de Louis Vuitton.
Des artistes, des créateurs – parfois confirmés, souvent inconnus – ont ainsi eu la possibilité de réaliser leurs créations, de les exposer au sein de cet espace auquel on accède via un ascenseur conceptuel d’Olafur Eliasson...
Dans ce livre, on retrouve les éditoriaux des critiques, les biographies des artistes, les oeuvres présentées à chacune des expositions, les conversations, les débats et les performances qui ont animé ce lieu. Galeristes, artistes, institutionnels, philosophes racontent leur expérience de cet espace d’explorations conceptuelles et sensorielles. Cet ouvrage illustre les créations inédites de grands artistes et de talents émergents : Vanessa Beecroft, Beom Kim, Nicolas Moulin, Giuseppe Penone, Sun7, Lawrence Weiner…
L'Espace Culturel Louis Vuitton: territoires de création contemporaine. Edition Actes Sud, version française. En vente en librairies. 48 euros.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.