Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Leur association, qui vise à promouvoir l’art textile, a acquis une reconnaissance dans le paysage des arts contemporains français. La force de ce collectif réside dans le partage et la rencontre de leurs savoir-faire au service de la création artistique. Leur diversité esthétique et la multiplicité de leurs techniques, traditionnelles et innovantes, sont source d’étonnement et de sensibilisation au textile.…
Focus en images sur les créations de Claire Beillard, Emmanuelle Dupont, Michèle Forest, Maia Frey, Auriane Grosperrin, Mireille Guérin, Sophie Guyot, Françoise Micoud, Fanny Viollet, Françoise Wintz
Les ateliers de Paris encouragent les jeunes créateurs
Ce lieu est dédié au développement des entreprises de création dans les secteurs des métiers d’art, de la mode et du design. Son but : accueil et information, galerie d'exposition, accompagnement des projets et incubateur (hébergement de résidents pour 6 mois renouvelables une fois au sein de la résidence des Ateliers de Paris).
Les Ateliers de Paris encouragent les jeunes créateurs grâce à la mise en place de concours (Grands Prix de la Création,…), d’expositions et d’événements. Depuis 6 ans, près de 60 créateurs ont été hébergés dans l’incubateur et ont poursuivi le développement de leur activité. En 2011, les Ateliers de Paris ont conseillé plus de 1.000 créateurs.
Exposition « Mythologies ». Du 6 septembre au 6 novembre, de 10h à 13h et de 14h à 19h. Entrée Libre. Galerie Les ateliers de Paris. 30, rue du Faubourg Saint-Antoine. 75012 Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.