Cet article date de plus de dix ans.

Miss Orléanais, Flora Coquerel, élue Miss France 2014

"Merci", a balbutié la jeune Franco-Béninoise, sous une pluie de confettis.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Flora Coquerel, Miss Orléanais, est élue Miss France, le 7 décembre 2013 à Dijon (Côte d'or). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Elle était dans les favorites, mais moins bien placée que Miss Tahiti. Miss Orléanais, Flora Coquerel, a remporté le concours de Miss France 2014, samedi 7 décembre, à Dijon (Côte-d'Or).

Qui est-elle ?

La jeune femme, est âgée de 19 ans, mesure 1,82 m et est étudiante en BTS commerce international. Elle habite à Morancez (Eure-et-Loir). Elle voudrait travailler dans le marketing de luxe, a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie, et pratique la danse et le badminton, aime le cinéma, la mode et les voyages.

Lors de sa première conférence de presse en tant que Miss France, Flora Coquerel s'est dite "très fière de représenter une France cosmopolite". Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, elle cite notamment "l'alphabétisation" et "l'insertion des femmes dans le monde du travail".

France 3 Centre a réalisé son portrait, avant le concours :  

Que devient Miss France 2013 ?

Marine Lorphelin est "impatiente de retrouver une vie plus normale et de reprendre la fac". "Mais je ne sais pas si je vais y arriver. J’ai un partiel pour ma deuxième année de médecine dans une semaine et je suis d’ailleurs censée travailler mes cours...", explique, dans un entretien au Parisien, une Miss France 2013 "nostalgique d’une année que je referais 10000 fois si je pouvais".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.