Cet article date de plus de douze ans.

Microsoft débarque dans la musique en ligne avec XBox Music

Le groupe informatique doit lancer, mardi, ce nouveau service, censé concurrencer  Pandora et Spotifiy. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le stand de Microsoft lors du salon spécialisé E3, à Los Angeles, aux Etats-Unis, le 4 juin 2012. (ROBYN BECK / AFP)

INTERNET – XBox Music. C'est le nom du service de musique en ligne de Microsoft, qui doit être lancé mardi 16 octobre sur la console de jeu vidéo Xbox 360. Il devrait arriver dix jours plus tard sur les ordinateurs et tablettes sous Windows 8, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft.

Avec ce service en ligne, Microsoft entend concurrencer les ténors du secteur, comme Pandora et Spotify, déjà attaqués par le nouveau Myspace et l'arrivée prochaine de Megabox.

Durée d'écoute illimitée dans la version gratuite

Il sera possible d'écouter gratuitement des chansons, entrecoupées par de la publicité, ou de créer des play-lists, comme sur les autres plateformes. Mais pour se différencier, XBox Music n'a mis aucune limitation dans la durée, alors que les acteurs de ce marché la restreignent souvent pour leur service gratuit.

XBox Music annonce un catalogue de quelque 30 millions de chansons. Mais pour en profiter pleinement, et sur tous les supports, un abonnement sera nécessaire. Aux Etats-Unis, il coûtera 9,99 dollars par mois (soit 7,72 euros). Son prix en Europe n'a pas encore été divulgué. Il sera également possible d'acheter des chansons à l'unité, comme sur l'iTunes d'Apple. Enfin, pour ne pas se poser de barrière, Microsoft entend rendre disponible Xbox Music sur les plateformes fonctionnant sous les systèmes d'exploitation d'Apple et de Google.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.