Michel Aumont dans le "Roi Lear" : "sur scène, tout va bien" !

"L'invité des cinq dernières minutes" revient ce lundi 5 octobre sur la pièce revisitée de Shakespeare dans laquelle il incarne le rôle principal.

Michel Aumont incarne le Roi Lear, célèbre pièce de Shakespeare, au théâtre de La Madeleine, à Paris. Quelle est donc l'intrigue ? "C'est un vieux monsieur, un vieux roi, qui voit venir la retraite et qui se dit qu'il est peut-être temps de laisser le pouvoir à ses filles. Ce qu'il fait, mais en ajoutant une clause un peu étrange : il demande à ses trois filles, laquelle l'aime le plus. Celle-là aura plus d'argent", résume Michel Aumont sur le plateau de France 2.

"Une très belle troupe autour de moi"

La mise en scène, signée Jean-Luc Revol, est très audacieuse. Il a choisi de transposer la pièce juste avant la crise de 1929, la plaçant dans l'histoire contemporaine. "Ça n'est en effet pas dans le texte de Shakespeare, mais ça fonctionne très bien et le public comprend ce que l'on a voulu faire", raconte Michel Aumont. Et d'ajouter : "c'est un rôle que j'avais envie de jouer depuis longtemps".

L'artiste confie par ailleurs prendre un immense plaisir à être sur scène. "Dans la vie, ça va un peu moins bien à cause de l'âge, j'ai plus de mal à marcher, mais sur scène tout va bien", explique Michel Aumont. "J'ai une très belle troupe autour de moi et tout le monde participe au succès et à la qualité du spectacle et je suis vraiment heureux", ajoute-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT