Cet article date de plus de neuf ans.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook annonce son mariage sur Facebook

Au lendemain de l'introduction en Bourse de son entreprise, le boss de Facebook a simplement actualisé son statut pour annoncer l'événement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mark Zuckerberg a épousé samedi 19 mai Priscilla Chan, annonçant l'événement en modifiant son propre statut sur Facebook. (CAPTURE D'ECRAN / FTVI)

Le jeune patron fondateur du géant des réseaux sociaux Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé samedi  19 mai son mariage sur...Facebook, au lendemain de l'introduction en Bourse de son entreprise"Mark a ajouté le 19 mai 2012 un événement à l'histoire de sa vie : il a épousé Priscilla Chan," était l'unique commentaire d'une photo montrant la mariée en blanc et son époux, connu pour son goût des vêtements simples, tout sourire, en complet noir et cravate, pour fêter ce nouveau grand jour. 

La cérémonie de mariage s'est déroulée dans l'intimité à Palo Alto en Californie. Le couple avait pris la décision de se marier il y a quatre mois et les convives ont été surpris car ils ont d'abord cru que la fête était donnée en l'honneur de Chan récemment diplômée en médecine, rapporte le magazine américain People. Plus de 400 000 personnes ont cliqué pour dire qu'elles "aimaient" le changement de statut de Zuckerberg accompagné par une photo des jeunes mariés souriants.

Tapage et déception pour l'entrée en Bourse de Facebook 

Le tapage entourant l'entrée en Bourse de Facebook s'est terminé vendredi sur une déception, le titre n'ayant arraché qu'une maigre progression de 0,61% pour finir la séance à 38,23 dollars, 23 cents au-delà du cours d'introduction. Facebook mettait sur le marché 421 millions d'actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus grosse pour une valeur internet, la deuxième plus grosse pour une valeur américaine tous secteurs confondus, qui le valorisait à 104 milliards de dollars. Le Nasdaq a annoncé qu'il y avait eu près de 576 millions d'échanges, un record. 

Mark Zuckerberg, revêtu de son traditionnel sweatshirt de marque à capuchon, avait fait retentir à distance la cloche d'ouverture du Nasdaq, depuis le siège de Menlo Park (Californie) où il avait invité ses employés à passer la nuit en "hackathon" (marathon de codage informatique). Facebook, lancé il y a huit ans dans une chambre d'étudiant à Harvard, a récupéré dans l'opération 6,84 milliards de dollars, le solde revenant à des actionnaires initiaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.