Lumières 2012 : Lyon a fait un carton avec ses ampoules
Quatre soirées pour quatre millions de visiteurs, objectif atteint pour la 14ème édition de la fête des lumières à Lyon. Les festivités organisées autour des célébrations du 8 décembre auraient, selon le communiqué de la Ville de Lyon, rassemblé un public encore plus nombreux que lors des éditions précédentes.
A l’issue de ces quatre soirées électriques, trois trophées destinés à récompenser les meilleures installations ont été décernés. Le Trophée France 3 a consacré le projet Anooki projeté sur la Gare Saint-Paul et signé Inook , une course folle entre petits esquimaux espiègles et rigolos.
Bonne nouvelle pour les lyonnais, quelques installations vont survivre à cette 14ème édition. Le crayon de la Part-Dieu devrait conserver sa mine colorée et scintillante. Les arches de lumières dignes des milles et une nuits qui voûtent la rue de la République, tout comme les oriflammes qui volent au vent sur le pont Lafayette, ces créations de Roman-Tyca et de Sébastien Lefèvre resteront en place jusqu’à la fin des fêtes de fin d’année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.