Luchini reçoit le prix du meilleur interprète à Venise : "C'est le plus beau prix que j'ai eu !"

La 72ème Mostra de Venise a récompensé samedi "L'Hermine" du réalisateur Français Christian Vincent, avec deux prix : celui du meilleur scénario et celui meilleur acteur pour Fabrice Luchini, qui interprète un président de cour d'assises. L'acteur a confié son émotion sur France Info.

(Fabrice Luchnin, le 6 septembre 2015 à la Mostra de Venise, pour la présentation de "L'Hermine", de Christian Vincent, dans lequel il interprète un magistrat bourru et aigri qui va se révéler plus humain au contact d'une femme aimée autrefois © Maxppp)

Fabrice Lucihni, retenu pour un tournage en France, n'a pas pu se rendre à Venise pour recevoir son prix. Mais il a confié son émotion à France Info. "*Quand on m'a appelé pour me dire que j'avais le prix d'interprétation,… mais c'est le plus beau prix que j'ai eu !

J'ai eu un très beau César du second rôle pour un film de Lellouche il y a une vingtaine d'années, mais je n'ai jamais de prix en France.

Je joue au théâtre depuis trente ans, je défends la langue française sur des spectacles qui ont plutôt un gros retentissement, donc tu te dis c'est bizarre, les Molières ne daignent jamais me proposer quoi que ce soit.

Ça ne m’embête pas du tout, mais ce qui est sublime, c'est que l'Italie, qui est le pays de mon père, me donne un prix d'interprétation.* "

  

Ecoutez l'intégralité de l'Interview de Fabrice Luchini, interrogé par Florent Guyotat
--'--
--'--

A LIRE AUSSI ►►►  Mostra de Venise: Fabrice Luchini, meilleur interprète dans "L'Hermine"