Lorient : le carnaval fait le plein après quatre ans d’absence
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 3
- France 3 Bretagne : I. Rettig, N. Corbard, R. Gurgand
France Télévisions
Après trois éditions annulées à cause de la crise sanitaire, le carnaval de Lorient a fait son retour en grande pompe dans les rues morbihannaises. Un rendez-vous populaire apprécié, en pleine crise sociale.
De la musique, des couleurs, des sourires et des tonnes de confettis. Même le soleil a daigné faire son apparition pour fêter les 30 ans du Carnaval de Lorient (Morbihan), samedi 25 mars. “Après trois ans sans festivités à Lorient, ça fait du bien de voir de la fête, des couleurs. C’est génial”, commente une festivalière. Après quatre ans d’absence, chacun avait hâte de retrouver le carnaval, à commencer par les enfants des écoles.
Une occasion de rire et de se moquer
Dans le cortège, d’étranges créatures marines, beaucoup d’Harry Potter. “Ça change un petit peu, c’est agréable de pouvoir voir toute la joie et les enfants, c’est super”, commente Yaël, qui observe le défilé depuis son balcon. Pour certains comme les parents de l’école Diwan, le carnaval est aussi l’occasion de rire, et de se moquer un petit peu. Comme le veut la coutume, le bonhomme carnaval a été brûlé, pour effacer tous les soucis et tracas. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2024.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.