Cet article date de plus de huit ans.

Londres. François Hollande entre au musée Madame Tussauds

Le prestigieux musée de cire britannique a dévoilé jeudi la statue du président de la République française.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La statue du président de la République française, François Hollande, est installée dans le musée de cire Madame Tussauds à Londres (Royaume-Uni), le 23 août 2012. (GARRY SAMUELS / MAXPPP)

BUZZ - François Hollande a remplacé Nicolas Sarkozy dans le prestigieux musée Madame Tussauds, à Londres. Sa statue de cire a été dévoilée au public jeudi 23 août, et elle est plutôt réussie.

Le site internet du musée de cire révèle que le mannequin aura nécessité le travail d'une vingtaine de sculpteurs, qui se sont attelés à la confection de ce double de François Hollande durant plusieurs mois. Au total, l'œuvre aurait coûtée près de 150 000 £ (190 000 euros) et trône désormais au milieu des 300 autres personnalités du musée londonien. Le mannequin du président français a été placé entre celui de la chancelière allemande Angela Merkel et le double de cire du Premier ministre britannique David Cameron.

Francetv info

Le 24e président de la République française a donc sa statue en Angleterre, mais pas encore en France, où son entrée dans le fameux musée Grévin n'a pas encore eu lieu, son mannequin n'est pas encore en cours de réalisation. Contacté par FTVi, la direction du musée précise qu'il lui faut six mois pour réaliser une statue : François Hollande ne devrait pas faire son entrée dans l'institution parisienne avant le début de l'année 2013.

En attendant, Grévin propose à ses visiteurs de se prendre en photo entre Barack Obama et Angela Merkel, à la place de la statue de Nicolas Sarkozy qui a déjà été enlevée, rapporte le site Citizenside.com.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.