VIDEO. Marc Levy : " C'est la vie de huit voisins et d'un ascenseur "

Il est l'écrivain français contemporain le plus lu au monde avec plus de 40 millions d'exemplaires vendus. Marc Levy était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

FRANCEINFO

Chaque nouveau roman est un événement. Une fille comme elle aux éditions Robert Laffont se déroule à New York au numéro 12 de la 5e avenue. " Il y a plusieurs histoires concomitantes, dévoile Marc Levy. C'est la vie de huit voisins qui vivent dans cet immeuble et d'un ascenseur." 

Comment lui est venue cette idée ? " Je suis rentré dans un immeuble de New York où j'ai rencontré un liftier et cet ascenseur. Ce liftier entendait tout, voyait tout et je me disais cet homme en connaît plus sur la vie des gens de cet immeuble que ces gens eux-mêmes ne doivent en savoir sur eux-mêmes ", confie l'auteur. Parfait pour un personnage de roman. 

Cette nouvelle oeuvre est inspirée de ses rencontres, de sa vie à New York, de cette ville " non pas romanesque mais qui se caractérise par sa diversité ". Marc Levy,  donne un avant-goût de son livre Une fille comme elle dans le 22h-minuit de Julien Benedetto.

Marc Lévy
Marc Lévy (FRANCEINFO)