:l'éco, France info

VIDEO. Kévin Razy : "Une fake news se propage plus vite que le démenti"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Kévin Razy, humoriste et comédien, est venu présenter son livre "Fake News", un guide pour aider à ne pas tomber dans le piège des fausses informations. 

franceinfo

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de faire ce livre ?

"C'est une idée de l'éditeur "La martinière jeunesse" qui m'a demandé si ça me chauffait d'incarner un livre sur les fake news à destination des jeunes. Et étant donné que les jeunes sont aussi très concernés car les fake news pullulent sur les réseaux sociaux je me suis dit que c'était important de le faire" répond Kevin Razy. 

La question AFP : Pourquoi s'emparer d'un sujet si sérieux quand on est humoriste ? 

"Les humoristes ont toujours utilisé des sujets sérieux et utilisent l'humour pour pouvoir donner un point de vue. Molière le faisait déjà à l'époque, il dénonçait les travers de la société via ses pièces de théâtre donc c'est dans la continuité de notre tradition" répond l'humoriste. 

Vous étiez déjà intéressé par les théories du complot..."Oui, j'avais fait une campagne de sensibilisation avec le gouvernement qui s'appelait "On te manipule" parce que c'était un sujet qui me touchait énormément car beaucoup de jeunes balancent tout un tas de choses sur les réseaux sociaux et il fallait essayer de démêler le vrai du faux dans tout ça"

L'interview s'est conclue sur la chanson "Tu m'oublieras" de Larusso.