VIDEO. "Un sac de billes" : l'histoire vraie de Joseph Joffo sur grand écran

Le magnifique roman autobiographique de Joseph Joffo a été adapté au cinéma. Le film sort mercredi 18 janvier en salles.

FRANCE 2

Deux enfants juifs livrés à eux-mêmes dans la France occupée : c'est l'histoire de Un sac de billes. Le roman autobiographique de Joseph Joffo a ému 20 millions de lecteurs dans le monde. Le film arrive mercredi 28 janvier sur grand écran. Elsa Zylberstein et Patrick Bruel incarnent les parents, obligés de se séparer de leurs enfants pour les sauver.

Une leçon d'histoire et d'humanité

En route vers la zone libre, les jeunes frères côtoient des résistants, des collaborateurs et tous les autres qui ont subi l'Occupation. Dans le film, la tension est permanente, la reconstitution historique très réussie contribue à la force du film. Joseph Joffo, 86 ans, a assisté au tournage. Un sac de billes est une leçon d'histoire et d'humanité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Patrick Bruel, le 6 novembre 2013, lors de la conférence de presse de présentation du Téléthon, au siège de France Télévisions (Paris).
Patrick Bruel, le 6 novembre 2013, lors de la conférence de presse de présentation du Téléthon, au siège de France Télévisions (Paris). (MARLENE AWAAD / MAXPPP)