Cet article date de plus de neuf ans.

« Silex and the city » le nouvel album BD « Sarkostique » de Jul

Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
« Silex and the city » le nouvel album BD « Sarkostique » de Jul
 (Culturebox)

Après un guide de survie pour la grossesse (« Le Guide du Moutard »), la traque de Ben Laden par Bush (« La Croisade s'amuse ») et un album où s'affrontent capitalistes et altermondialistes (« Il faut tuer José Bové »), le dessinateur Jul publie en 2009  « Silex and the city », le premier volume des aventures de la famille Dotcom aux éditions Dargaud.

Dans « Silex and the city », Jul raconte avec l'humour et l'ironie d'un dessinateur de presse,  le quotidien très contemporain d'une famille du néolithique, la famille Dotcom. Le héros de cette bande dessinée s'appelle Blog. Professeur de chasse, il s'est lancé en politique avec un slogan percutant « évoluer plus pour gagner plus ». Sa femme Spam, prof de préhistoire-géo, est  confrontée à la mise en application d'une nouvelle loi interdisant du port du poil à l'école. Ils ont deux enfants : Url (le fils), un militant anti Darwiniste radical, (contre la chasse et le feu...) et Web (la fille), une fashion victime qui s'est aguichée d'un gars des « belles grottes », Rahan de la Pétaudière dont le physique fait clairement penser à Jean Sarkozy.

Le décor planté, si vous souhaitez connaître les péripéties de tout ce petit monde, dirigez vous vite vers la première librairie indépendante la plus proche de chez vous !!!

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.