"Tu n'auras pas peur", de Michel Moatti, primé au Festival Polar de Cognac
Polar 2.0, inscrit dans l'air du temps numérique, "Tu n'auras pas peur" (HC éditions) propulse une jeune journaliste web et un reporter chevronné travaillant "à l'ancienne" aux trousses d'un assassin, dans un jeu de pistes mortel sur les réseaux sociaux, brouillé par le buzz médiatique et les rumeurs.
Le Prix du meilleur roman international est allé à "Un coupable idéal", du nord-Irlandais Steve Cavanagh, édité en France par les éditions Bragelonne. Ce roman de Steve Cavanagh - lui-même devenu avocat après avoir effectué différents petits boulots - met une nouvelle fois en scène son personnage Eddie Flynn, ancien escroc reconverti au barreau, aux prises avec la CIA et un témoin clé.
Le festival a par ailleurs récompensé "Phobie", de Sarah Cohen-Scali (éditions Gulf Stream) dans la catégorie du Meilleur roman jeunesse.
En bande dessinée, le prix Polar de la meilleure série francophone est allé à "Nobody", de Christian de Metter (Delcourt), tandis que "Le Coup de Prague" (Dupuis), de Hyman et Fromental, est lauréat du Prix du meilleur one shot ou dyptique.
Côté cinéma, "Nocturnal Animals" de Tom Ford a remporté le Prix du meilleur long métrage international,.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.