Cet article date de plus de sept ans.

"Tamaris", le roman de George Sand réédité par un jeune Seynois

À 22 ans, Boris Touaty est passionné de littérature. Tellement passionné qu'il a décidé de rééditer plusieurs oeuvres d'une auteure qui a séjourné chez lui, à la Seyne-sur-Mer (Var), au 19e siècle. Il s'agit de George Sand. Après "Le voyage dit du Midi", il a réédité "Tamaris", l'un des romans d'Amandine Aurore Lucile Dupin. Un travail passionnant qu'il souhaite partager avec les Seynois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Boris Touaty et "Tamaris", le roman de George Sand
 (France 3 Culturebox)
"Tamaris", de George Sand (1804-1876), a d'abord été publié en feuilleton dans la "Revue des deux mondes", avant d'être édité chez Michel Lévy en 1862. L'histoire, qui a pour cadre le superbe décor de la corniche de Tamaris à La Seyne-sur-Mer, est celle d'une jeune veuve venue soigner au soleil son jeune fils malade.

L'héroïne va, à cette occasion, rencontrer un médecin de passage à Toulon. Celui-ci se lie d'amitié avec le lieutenant de vaisseau La Florade. Tous deux vont s'éprendre de la dame de Tamaris.

Reportage : S. Accarias, F. Farrugia, B. Mariani

Pour commander le livre ou obtenir plus d'informations sur le travail de Boris Touaty : Association "Livres en Seyne" - 07 85 53 60 68

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.