"Tamaris", le roman de George Sand réédité par un jeune Seynois

À 22 ans, Boris Touaty est passionné de littérature. Tellement passionné qu'il a décidé de rééditer plusieurs oeuvres d'une auteure qui a séjourné chez lui, à la Seyne-sur-Mer (Var), au 19e siècle. Il s'agit de George Sand. Après "Le voyage dit du Midi", il a réédité "Tamaris", l'un des romans d'Amandine Aurore Lucile Dupin. Un travail passionnant qu'il souhaite partager avec les Seynois.

Boris Touaty et \"Tamaris\", le roman de George Sand
Boris Touaty et "Tamaris", le roman de George Sand (France 3 Culturebox)
"Tamaris", de George Sand (1804-1876), a d'abord été publié en feuilleton dans la "Revue des deux mondes", avant d'être édité chez Michel Lévy en 1862. L'histoire, qui a pour cadre le superbe décor de la corniche de Tamaris à La Seyne-sur-Mer, est celle d'une jeune veuve venue soigner au soleil son jeune fils malade.

L'héroïne va, à cette occasion, rencontrer un médecin de passage à Toulon. Celui-ci se lie d'amitié avec le lieutenant de vaisseau La Florade. Tous deux vont s'éprendre de la dame de Tamaris.

Reportage : S. Accarias, F. Farrugia, B. Mariani

Pour commander le livre ou obtenir plus d'informations sur le travail de Boris Touaty : Association "Livres en Seyne" - 07 85 53 60 68