Cet article date de plus de douze ans.

Rentrée littéraire 2011 : Amélie Nothomb présente son nouveau roman, "Tuer le père"

Invitée des 5 dernières minutes du journal de 13 heures de France 2, la romancière belge Amélie Nothomb est venue présenter son 20ème livre intitulé "Tuer le père" et paru chez Albin Michel. Ce roman qui parle de magie, de paternité et de trahison, est l'un des "poids lourds" de la rentrée littéraire 2011.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Rentrée littéraire 2011 : Amélie Nothomb présente son nouveau roman, "Tuer le père"
 (Culturebox)

Née en 1967 à Kobé, au Japon, Amélie Nothomb est issue d'une famille de l'aristocratie belge. Fille de Patrick Nothomb, ambassadeur de Belgique, elle a vécu au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, avant de partager sa vie aujourd'hui entre Paris et Bruxelles.
Depuis 1992, date de son premier roman, "Hygiène de l'assassin", elle publie un ouvrage par an aux éditions Albin Michel... des livres très attendus, à chaque rentrée littéraire.
"Métaphysique des tubes", "Stupeur et tremblements" (Grand Prix de l'Académie française 1999), "Biographie de la faim", "Ni d'Eve ni d'Adam" (Prix de flore 2007)... Tous ses romans sont d'énormes succès publics : plus de 15,5 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France. 
Son oeuvre est traduite dans plus de 30 langues et 2 de ses romans ("Stupeur et tremblements" et "Hygiène de l'assassin") ont été adaptés au cinéma.
Son 20ème et nouvel opus, "Tuer le père", est sorti le 18 août 2011. En quatrième de couverture, on trouve une seule phrase en guise de résumé : "Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur".

A Voir aussi sur Culturebox :
Toutes les vidéos les cinq dernières minutes
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.