Plus de monde et plus de jeunes cette année au salon Livre Paris
3000 auteurs, 1200 exposants, 800 rencontres et débats organisés durant les quatre jours du salon ont attiré plus de 22.000 personnes témoignant ainsi, selon les organisateurs, "de l'enthousiasme des visiteurs pour le livre et la culture ainsi que de leur attachement à la richesse éditoriale et à la liberté d'expression".
"Cette 37e édition, inaugurée par le président de la République François Hollande (jeudi soir), confirme sa position de rendez-vous littéraire incontournable", se sont félicités les organisateurs de la manifestation dans un communiqué. L'an dernier, le salon avait accueilli quelque 155.000 visiteurs.
Hamon, Macron, Fillon, Mélanchon en campagne au salon
Pour la première depuis sa création, le salon mettait en lumière cette année les lettres et la culture d'un pays d'Afrique avec le Maroc comme invité d'honneur. Plusieurs candidats à l'élection présidentielle dont Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ont visité le salon."Les coulisses de l’édition ont été particulièrement valorisées cette année avec la création d’un forum des métiers à l’initiative du Syndicat national de l’édition. Une occasion privilégiée de dialoguer avec les professionnels", se félicitent les organisateurs.
Le prochain salon Livre Paris aura lieu du 16 au 19 mars 2018.
Revivez tous les temps forts du salon Livre Paris avec Culturebox
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.