Cet article date de plus de six ans.

Le calendrier des prix littéraires de l'automne 2014

Le bal des grands prix littéraires d'automne débutera le 2 septembre par la première sélection du Renaudot, décerné le 5 novembre chez Drouant, le même jour que le Goncourt qui fêtera le 100e anniversaire de sa présence dans ce restaurant parisien.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Lemaître le 4 novembre 2013 lors de la remise du Prix Goncourt
 (GAEL CORNIER/SIPA)
Toujours très attendue, la première sélection du Goncourt sera elle rendue publique le 4 septembre. Deux autres sélections, le 7 octobre et le 28 octobre, précèderont la proclamation du prix, le mercredi 5 novembre. Connu dans le monde entier, le Goncourt reste le prix littéraire français le plus prestigieux.

Le jury du Renaudot se réunira trois fois à l'hôtel de Massa les 2 septembre, 7 octobre et 28 octobre, avant la remise de ses prix.

Comme le veut la tradition, le Grand prix du Roman de l'Académie française sera le premier à être attribué, le 30 octobre, après deux sélections, les 25 septembre et 9 octobre.

Le Prix Femina, prioritaire cette année sur le Goncourt, sera décerné le 3 novembre au Cercle Interallié. La première sélection sera connue le 17 septembre.

Le Prix Médicis sera proclamé au restaurant La Méditerranée le 4 novembre, après des sélections le 12 septembre, le 9 octobre et le 28 octobre.

Le Prix Décembre sera remis le 6 novembre au Théâtre des Champs-Elysées après deux sélections, les 24 septembre et 22 octobre.

Le calendrier de l'Interallié, qui clôt la saison des prix littéraires, n'est pas encore établi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.