Cet article date de plus de douze ans.

La romancière Delphine de Vigan tourne un film

La romancière, auteure de "Rien ne s'oppose à la nuit" (2011), est en train de réaliser son premier film, "À coup sûr", avec la comédienne et humoriste Laurence Arné.
Article rédigé par franceinfo - Annie Yanbékian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Delphine de Vigan
 (Delphine-Jouandeau)

Depuis 2001, Delphine de Vigan a sorti sept romans (la plupart chez Jean-Claude Lattès), parmi lesquels les glaçantes "Heures souterraines" (2009), "Rien ne s'oppose à la nuit" (2011, Prix Roman France Télévisions et Prix Renaudot des Lycéens) et "No et moi" (2007), ce dernier ouvrage ayant été adapté au cinéma en 2010 par Zabou Breitman.


La bande-annonce de "Mo et moi", de Zabou Breitman (2010)


En 2011, pour sa première incursion dans le monde du cinéma, l'écrivaine a co-signé le scénario de "Tu seras mon fils", de Gilles Legrand, avec Niels Arestrup et Lorànt Deutsch.

Pour le film qu'elle est en train de tourner, outre Laurence Arné, 30 ans, découverte par Dominique Farrugia, Delphine de Vigan a engagé les comédiens Eric Elmosnino ("Gainsbourg, vie héroïque", "Le Skylab"...) et Valérie Bonneton ("Les petits mouchoirs", "Fais pas ci, fais pas ça"...).

Distribué par les studios Universal Pictures, le film "À coup sûr" est une comédie sentimentale. Thème : une jeune femme bien sage décide un jour de se transformer en un "super coup"... Sortie prévue courant 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.