Guillaume Musso toujours toujours au top des ventes de romans en 2011
C‘est toutefois, selon le classement des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo du 12 au 18 décembre, "La couleur des sentiments" (Ed. Jacqueline Chambon ) de l'Américaine Kathryn Stockett qui domine le Top 20 tous genres confondus et le palmarès des romans. Il figure dans les palmarès de Livres Hebdo depuis 66 semaines !
A la Fnac, "La couleur des sentiments" arrive en tête du box-office romanesque, suivie de "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan (JC Lattès), prix du Roman Fnac 2011, devant "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso (XO).
Le Figaro évoque la "recette bien rodée" de Musso : "le style est visuel, les chapitres courts, et les dialogues nombreux". Si la critique littéraire ne trempe pas sa plume dans le venin sur son compte, c’est plus le sentiment d’être un bon faiseur qui se dégage et il est souvent rapproché d’un Marc Lévy, en raison du nombre de ventes.
Ses romans sentimentaux, flirtent facilement avec le fantastique, par une touche de surnaturel. Mais pour son nouvel opus, "Papa, maman", il tirerait la couverture vers le polar, sur le thème du remariage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.