Guillaume Musso détrône Guillaume Musso à la tête des meilleures ventes de livres en France

Le nouveau roman de Guillaume Musso, "La vie secrète des écrivains", a solidement pris la première place des meilleures ventes de livres. Il relègue au deuxième rang "La jeune fille et la nuit" du même Guillaume Musso, selon le classement hebdomadaire de GfK pour Livres Hebdo.

Guillaume Musso en séance de dédicace au salon Fnac Livres à Paris (14 septembre 2018)
Guillaume Musso en séance de dédicace au salon Fnac Livres à Paris (14 septembre 2018) (Tristan Reynaud / SIPA)
Sorti le 2 avril chez Calmann-Levy (groupe Hachette Livre), "La vie secrète des écrivains", 16e roman de Guillaume Musso, a bénéficié d'un premier tirage exceptionnel de 400.000 exemplaires et se classe d'emblée en tête des ventes, relève GfK.

Musso a vendu plus de 1,6 million de ses livres en 2018

En tête du classement GfK/Livres Hebdo de la semaine dernière, l'édition de poche du précédent roman de l'auteur préféré des Français, "La jeune fille et la nuit" (Livre de Poche), sortie en librairie le 20 mars, recule d'une place et occupe désormais la 2e place du Top 20 des meilleures ventes (tous formats confondus).
 
L'édition de poche de "La jeune fille et la nuit" a bénéficié d'un tirage de 700.000 exemplaires. Sortie en 2018, l'édition grand format du même roman s'est écoulée à près de 800.000 exemplaires. Ce roman doit être publié en anglais en juillet.
 
Depuis huit ans, Guillaume Musso occupe la première place des auteurs les plus vendus en France. Plus de 1,6 million d'exemplaires de ses livres se sont écoulés l'an dernier.