Cet article date de plus d'onze ans.

Des lettres et une nouvelle inconnue de Faulkner aux enchères à New York

Des lettres, une nouvelle jamais publiée et d'autres documents de la main du grand écrivain américain William Faulkner (1897-1962) seront vendus aux enchères à New York le 11 juin, pour un montant qui pourrait atteindre au total 2 millions de dollars.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
William Faulkner (1897-1962) au début des années 50
 (SIPA)
Selon Sotheby's, la vente proposera "le plus grand nombre de documents de William Faulkner jamais proposés aux enchères". Le lot principal, estimé à 500.000 dollars, est un premier brouillon du discours prononcé par l'auteur de "Le Bruit et la Fureur" en recevant le Prix  Nobel de Littérature 1949.
Il l'avait rédigé alors qu'il résidait à l'hôtel Algonquin à Manhattan, en route pour Oslo. Cette version est légèrement différente du discours finalement prononcé, selon Sotheby's. Des lettres témoignent également de ce que fut la vie de l'écrivain à Paris dans les années 1920. Sera également en vente une nouvelle de 12 pages jamais publiée, "The Trapper's Story" (L'histoire du trappeur).

"Ces documents apportent, entre autres, de nouveaux éclairages sur la façon dont Faulkner voyait son avenir artistique dans les années 1920 à Paris", a affirmé Justin Caldwell, vice-président du département Livres et Manuscrits de Sotheby's.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.