Christine Angot ne veut pas partager son plateau télé avec Houellebecq
Elle était invitée depuis longtemps pour la première émission de la saison d'"On n'est pas couché", pour parler de son dernier roman "Un amour impossible" (Flammarion), mais Christine Angot a menacé de boycotter, a révélé L'Express.
La romancière n'avait manifestement aucune envie de partager ce plateau télé avec Michel Houellebecq, invité lui aussi par Laurent Ruquier pour parler du différend qui l'oppose au journal Le Monde. Le romancier reproche au journal d'avoir publié une série qui lui est consacrée, sans son aval.
La magie de la télé
Christine Angot, qui avait vertement critiqué le dernier roman de Michel Houellebecq, "Soumission" (Flammarion) dans une chronique publiée dans Le Monde lors de sa parution en janvier dernier, avait donc menacé de ne pas venir à l'enregistrement de l'émission jeudi soir. Un arrangement aurait finalement été trouvé : Ruquier s'est engagé à ce que les deux écrivains phares des éditions Flammarion ne s'y croisent pas... Les journalistes de Télé 2 semaines, qui ont assisté à l'enregistrement confirment : Christine Angot s'est éclipsée du plateau pendant l'intervention de Michel Houellebecq, ni vu ni connu...Les deux stars de la scène littéraire partagent donc bien le plateau d' "On n'est pas couché", à voir ce soir sur France 2 à 23 h 00, une première pour un autre écrivain, Yann Moix, qui a rejoint pour cette nouvelle saison l'équipe des chroniqueurs de Laurent Ruquier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.