Mort d'un soldat, marée noire au Brésil, prix Goncourt... l'actualité de la semaine en images

Photo hebdo revient en images sur l’actualité du lundi 4 au vendredi 8 novembre.

FRANCE 2

Ronan Pointeau est mort au Mali pour servir la France. Ce soldat âgé de 24 ans a effectué toute sa carrière militaire au sein du 1er régiment de Spahis, à Valence (Drôme). Samedi 2 novembre, il a été tué lors d'une attaque revendiquée par l'Etat islamique. Mardi, un hommage national lui a été rendu. Aux Etats-Unis, les électeurs de Virginie ont infligé un sérieux revers à Donald Trump et au candidat républicain qu'ils soutenaient localement. 

Jean-Paul Dubois décroche le prix Goncourt  

Au Brésil, les vacanciers découvrent une mystérieuse marée noire sur les plages. Face à eux, des bénévoles tentent de lutter avec leurs pelles contre cette catastrophe écologique. Lundi 4 novembre, le prix Goncourt a été attribué à Jean-Paul Dubois pour son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon. Sous le feu des photographes, l'écrivain est resté discret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Paul Dubois à la fenêtre du restaurant Drouant après avoir remporté le prix Goncourt pour \"Tous les hommes n\'habitent pas le monde de la même façon\"
Jean-Paul Dubois à la fenêtre du restaurant Drouant après avoir remporté le prix Goncourt pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" (ALAIN JOCARD / AFP)