Après le prix Goncourt, "HHhH", le film retraçant le parcours du nazi Heydrich, sort au cinéma

Après avoir eu le prix Goncourt, "HHhH" sort dans les salles mercredi 7 juin. Ce film réalisé par Cédric Jiménez retrace le parcours du cerveau de Himmler, Reinhard Heydrich, principales figures de la solution finale. 

Reinhardt Heydrich personnage majeur ayant participé à la solution finale est incarné par l\'Australien Jason Clarks. 
Reinhardt Heydrich personnage majeur ayant participé à la solution finale est incarné par l'Australien Jason Clarks.  (BRUNO CALVO / Mars Films)

"HHhH" pour l'abréviation "le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich" sort dans les salles mercredi 7 juin. Le film de Cédric Jiménez adapte l'histoire de Reinhardt Heydrich personnage majeur ayant participé à la solution finale lors de la Seconde Guerre Mondiale. 

"HHhH" écrit par Laurent Binet lui a valu le prix Goncourt du premier roman en 2010. Retraçant l'ascension fulgurante de ce militaire déchu, le réalisateur Cédric Jiménez choisit de ne pas traiter ce que Laurent Binet met de personnel dans son livre.

Il a vraiment joué sur les doutes, les fragilités, les déséquilibres du personnage.Laurent BinetFranceInfo

Incarné par l'australien Jason Clarks, Cedric Jiménez mise pour une version plus hollywoodienne, se focalisant d'avantage sur la personnalité d'Heydrich.