Cet article date de plus de sept ans.

Primé au Goncourt pour son recueil de nouvelles, Raphaël poursuit sa carrière de musicien

Raphaël Haroche plus connu comme chanteur sous son seul prénom a reçu le Prix Goncourt pour son premier recueil de nouvelles "Retourner à la mer", publié chez Gallimard. Très honoré et fier de cette récompense, le chanteur revient côté musique avec un nouveau clip "L'année la plus chaude de tous les temps". Rencontre.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Raphaël Haroche a reçu le prix Goncourt dans la catégorie Nouvelles 
 (SIpa Presse )

Raphael Haroche a été récompensé lors de la Cérémonie du Prix Goncourt pour son premier recueil de nouvelles. "Retourner à la mer", publié chez Gallimard. Il a conquis le jury, présidé par Bernard Pivot. 

Le compositeur et interprète, fervent admirateur de Kerouak ou Burrougs s'est dit très honoré et fier de cette récompense. 

"Retourner à la mer" Prix Goncourt de la nouvelle 2017
 (France3/culturebox)


Rencontre avec Raphael Haroche au micro de Nicolas Lemarignier 

Chanteur à succès depuis l'album "Caravane" sorti en 2005 et maintenant écrivain, Raphaël - primé par l'Académie du prestigieux prix littéraire - n'envisage pas pour autant d'abandonner la chanson.

Le chanteur de 41 ans vient de sortir un nouveau clip musical "L'année la plus chaude de tous les temps", l'un des titres de son prochain album "Anticyclone" dont la sortie est prévue pour le 22 septembre.

 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.