Pour l'été, les polars figurent en bonne place parmi les choix des vacanciers. Une équipe de France 3 a rencontré Patricia MacDonald, considérée comme la reine des romans policiers.
Patricia MacDonald est une reine dans son domaine. Ses livres, des romans policiers, se vendent comme des petits pains. Dans ses romans, le suspense est souvent insoutenable, l'intrigue terrifiante.
"On me dit 'j'ai passé une nuit blanche avec votre livre', je trouve ça bien", explique l'écrivaine. C'est près de la ville de Philadelphie, dans l'état de Pennsylvanie, que l'auteur concocte ses romans.
Best-seller
L'écrivain met un point d'honneur à écrire des livres aux histoires très différentes. "Quand vous lisez un livre de Patricia, vous pouvez être sûr que le roman d'après ne sera pas du recyclage. Il y a toujours quelque chose de neuf, de nouveau", explique l'écrivain, Maxime Chattam.
Cette remise en question à chacun de ses livres est récompensée. Rien qu'en France, les dix-huit romans de la reine MacDonald se sont arrachés à près de deux millions d'exemplaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.