Noël et fêtes de fin d'année : trois livres à mettre sous le sapin

Publié
Noël et fêtes de fin d'année : trois livres à mettre sous le sapin
Article rédigé par
A.-M. Revol - France 3
France Télévisions
Mercredi 7 décembre, la journaliste Anne-Marie Revol conseille, sur le plateau du 12/13, trois livres à offrir à Noël. Gastronomie, peinture, littérature, il y en a pour tout le monde.

Pourquoi ne pas offrir un livre pour Noël ? Anne-Marie Revol conseille d'abord On va déguster Paris, du journaliste et critique gastronomique François Régis Gaudry. "Il y a des recettes bien sûr : la blanquette de veau au saint-honoré à la sauce Bercy, en passant par le divin flan parisien", détaille la journaliste. Le deuxième livre conseillé est Léonard, Frida et les autres, qui retrace huit siècles de peinture avec 100 peintres. 

Donner envie de lire

"L'autrice s'appelle Camille Jouneaux, c'est une jeune femme ultra-suivie sur les réseaux sociaux avec son compte Instagram la.minute.culture", indique Anne-Marie Revol. Enfin, il est possible de glisser sous le sapin l'ouvrage 1000 livres qui donnent envie de lire, qui a été écrit par Sarah Sauquet, une professeure de lettres. "Son ouvrage propose des zooms éclairants sur des auteurs comme Jack London, Jules Renard ou Annie Ernaux", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.