Cet article date de plus de douze ans.

Mireille Darc, plusieurs vies en une

Mardi soir 16 octobre 2012, France 2 diffuse le cinquième documentaire signé Mireille Darc. Il est cette fois consacré au thème du pardon.
Article rédigé par franceinfo - Jean-Francois Lixon
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mireille Darc
 (DR)

Entre la jeune femme insouciante dont Michel Audiard disait avec sa tendresse bourrue qu’elle lui inspirait des rôles de « pétasse » et la femme dans la maturité qui propose ce documentaire autour du verbe « pardonner », il y a eu tous les accidents de la vie, il y a eu aussi tous les bonheurs. Une succession d’évènements qui lui ont donné du recul sur son métier, sur les relations humaines. Cette maturité évoquée plus haut n’est pas celle de l’âge que chacun, avec un peu de chance est appelé à atteindre. Ce serait plutôt celle de la sagesse.

 

 

Après la comédie dans 54 films de cinéma, la télévision dans 17 films ou séries, une demi-douzaine de pièces de théâtre, après la réalisation d’un film de fiction, Mireille Darc s’est lancée dans le reportage puis le documentaire sur des sujets touchant toujours à l’humanité pour les chaînes du service public. Envoyé spécial, des Racines et des ailes et France 5 les ont produits et diffusés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.