Marque Page du 1er février 2020 : échos des livres glanés par Anne-Marie Revol
Découvrez en trois minutes, trois idées de livres à dévorer... tout en vous amusant !
Un nouveau numéro de Marque Page : l'auteur qui se cache derrière ses quatre photos est l'idole des jeunes, la libraire vibre pour l'écrivaine Sandrine Collette et Insta s'embrase pour Par les routes de Sylvain Prudhomme.
Quiz du jour...
L’auteur qui se cache derrière ses quatre photos tout droit sorties de son smartphone, vit aux États-Unis. Il est le père d’un journal de bord traduit dans plus de quarante langues. Son succès est si grand auprès des enfants que pour la seule année 2019, Forbes l’a classé au 4e rang des auteurs les mieux payés au monde derrière J.K.Rowling, la mère d’Harry Potter, mais devant Stephen King, le romancier qui hante, pour le pire, nos nuits d’insomnies.
Un roman comme un uppercut !
Cette semaine, le coup de cœur Marie-Adélaïde Dumont, de la librairie Doucet au Mans, est un roman qui frappe au cœur. Comme un uppercut. Et toujours les forêts de Sandrine Collette, paru le 2 janvier chez Jean-Claude Lattès, est un livre d’une rare noirceur qui bouscule, dérange et interroge sur ce monde en plein dérèglements climatiques que nous avons contribué à créer. Il parle d’apocalypse, de quête éperdue, de rédemption et ne vous laissera pas indifférent. On en prend l’engagement.
Les bookstagrammeurs s'embrasent pour "Par les routes"
À la moulinette des bookstagrammeurs, Par les routes de Sylvain Prudhomme, qui a reçu les honneurs des dames du Femina en novembre dernier. Ce livre remporte tous les suffrages parmi les dévoreurs de livres qui postent leur chronique sur Instagram. À les croire, cette histoire d’autostoppeur serait tendre, poétique et envoûtante. Par les temps qui courent et après la lecture d’Et toujours les forêts, nous aurions tort de nous en priver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.