Livres : "L’Année du Coq de Feu", 2017 au travers de la vie de Marc Lambron

Publié Mis à jour
Livres : “L’Année du Coq de Feu”, 2017 au travers de la vie de Marc Lambron
franceinfo
Article rédigé par
I. Layer - franceinfo
France Télévisions

Marc Lambron vient de publier "L’Année du Coq de Feu", un journal de l’année 2017. Il est l’invité du 23h du jeudi 27 janvier.

Dans L’Année du Coq de Feu, le signe chinois de l’année 2017, Marc Lambron raconte mois après mois sa vie, ses rencontres amicales, le monde littéraire, le rock, mais aussi la politique. L’auteur et membre de l’Académie française y parle, par exemple, du SMS envoyé par Emmanuel Macron, le soir la cérémonie devant le Louvre. “Je lui envoie un texte (...) et, à 22h32, je m’en souviens très bien, il répond tout à fait aimablement”, se rappelle l’invité du 23h du jeudi 27 janvier.

Sa vie au jour le jour

“Je lui avais dit une chose qui, je crois, l’a amusé. Je lui avais dit : ‘Un jeune président français qui s’avance sur la musique d’un Allemand sourd, c’est l’Europe’, poursuit l’auteur. Dans son dernier ouvrage, il raconte sa vie au jour le jour. Une vie dense, qui donne l’impression d’être dans un roman. Il y raconte aussi un déjeuner qui réunit Jean d’Ormesson, Jean-Luc-Mélenchon et Hélène Carrère d'Encausse, la secrétaire perpétuelle de l’Académie française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.