Cet article date de plus de trois ans.

Livre :  “Âme et animaux”, un journal de la pandémie entrecoupé de fables

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Livre :  “Âme et animaux”, un journal de la pandémie entrecoupé de fables
Livre : “Âme et animaux”, un journal de la pandémie entrecoupé de fables Livre : “Âme et animaux”, un journal de la pandémie entrecoupé de fables (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Loison
France Télévisions

Arno Klarsfeld signe “Âme et animaux”, un journal de la pandémie de Covid-19 auquel il intègre des fables et des nouvelles.

Pendant le confinement, l’avocat Arno Klarsfeld a accueilli ses parents. Dans son livre, Âmes et animaux, il raconte des tranches de vie, partage ses réflexions sur la pandémie de Covid-19 et y insère des fables et des nouvelles sur les animaux. “Les animaux sont un peu comme des enfants. Ce sont des âmes et ce qui fait que ça me touche, c’est qu’il y a beaucoup d’innocence dans leur regard”, commente l’auteur.

“Les animaux ne sont pas gentils ou méchants”

Et d’ajouter que ni les unes ni les autres n’ont été pervertis, comme dans le Misanthrope, par la vie. “Les animaux ne sont pas gentils ou méchants, ils ont leur naturel, mais c’est leur naturel”, poursuit Arno Klarsfeld. S’il admet ne pas avoir de compétences scientifiques au sujet du rôle du pangolin ou de la chauve-souris dans la pandémie, il estime cependant qu'avec les grands élevages et les brassages de grands nombres d’espèces dans un univers clos, il doit en sortir de temps en temps un virus.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.