Les conversations entre Barack Obama et Bruce Springsteen vont être éditées en livre

Le dialogue entre l'ancien président des États-Unis et le musicien a été d'abord été un podcast diffusé par Spotify. Il va être retranscrit dans un livre qui sortira en octobre 2021.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Barack Obama et Bruce Springsteen pendant le dernier jour de campagne en novembre 2012, dans le Wisconsin (CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Après le podcast, le livre : les conversations entre l'ex-président américain Barack Obama et le chanteur Bruce Springsteen, diffusées cette année 2021 sur la plateforme Spotify, seront éditées en livre en octobre, a indiqué jeudi 22 juillet la maison d'édition Penguin Random House.

Renegades : Born in the USA, qui sortira mondialement à partir du 26 octobre, reprendra le dialogue entre les deux hommes et sera enrichi par des photos et des archives, comme des discours annotés inédits de l'ancien président américain, notamment ses "remarques pour le 50e anniversaire des marches de Selma à Montgomery", étape emblématique de la lutte des droits civiques des noirs aux Etats-Unis, indique l'éditeur, basé à New-York.

Des échanges sur le racisme, la musique ou la paternité

Dans le podcast, mis en ligne par Spotify en février 2021, Obama et Springsteen, qui a soutenu la campagne de Joe Biden, échangent sur les États-Unis et leur vie à travers différents thèmes comme le racisme, la musique ou la paternité.

Barack Obama remet la Médaille Présidentielle de la Liberté, la plus haute décoration civile des Etats-Unis, à Bruce Springsteen, en novembre 2016 à Washington (NICHOLAS KAMM / AFP)

"Au fil des années, ce que nous avons constaté, c'est que nous avons une sensibilité commune. Sur le travail, la famille et l'Amérique. À notre manière, Bruce et moi avons effectué des voyages parallèles pour essayer de comprendre ce pays qui nous a tant donné", écrit Barack Obama dans les premières pages du livre, selon des extraits diffusés par l'éditeur.

La diffusion de ce podcast avait confirmé les ambitions croissantes de Spotify dans ce domaine, dont il a fait un vecteur de croissance. Le livre, un grand format, est en prévente au prix de 50 dollars sur le site de Penguin Random House. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.