Cet article date de plus de dix ans.

Le curé qui racontait des histoires démoniaques

François Weber, le curé de la paroisse Saint-Epvre à Nancy, est aussi l'auteur d'un roman qui mêle le fantastique et le religieux. "L'ombre rouge de la vieille ville" est un policier où les présences maléfiques s'échappent des ruelles du centre historique de Nancy. Un dédale mystérieux qui s'appuie sur les règles de la science-fiction et captive le lecteur pendant de longues nuits.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
François Weber prêtre et auteur du roman fantastique "L'ombre rouge de la vieille ville"
 (France3 / Culturebox)

Publié aux éditions Serpernoise au printemps 2013, l'ouvrage que les librairies ont refusé de distribuer, a trouvé rapidement son lectorat. Ce sont d'abord les paroissiens du prêtre qui ont accroché à l'intrigue historico-fantastique puis, telle une traînée de poudre dans les rues de la vieille ville, la rumeur a fait son oeuvre. 

Rencontre avec François Weber un curé d'aujourd'hui bien ancré dans son époque. 

Reportage : C. Boisson, O. Bouillon, G. Boulanger

L'histoire de "L'ombre rouge de la vieille ville" : huit morts en quinze mois. Personne n’est à l’abri. Mais qui sème donc l’épouvante en Vieille Ville à Nancy ? Police et clergé doivent unir leurs forces pour terrasser ce fou vengeur. Magie noire, sorcellerie, possession... Comment arrêter ce massacre ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.